01 décembre 2010

Un collier Poilu, parce que je ne peux pas m'en passer!

Les Poilus, c'est sans doute ma série coup de coeur, celle qui m'émeut toujours... Il n'y en a qu'un dans cette fournée et je l'aime beaucoup! Il est réversible, on peut le porter du côté carte postale (on voit les 2 mains réunies des amoureux) ou du côté écrit. C'est un pendentif ancien, et une VRAIE carte postale envoyée par un Poilu à sa douce. Perles en cristal (pour les larmes), en onyx (pour les balles) et en grenat (pour le sang) sur la chaîne, petit brillant vintage vert pour l'espoir, et une petite rose pour... [Lire la suite]
Posté par Hecatebutterfly à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2010

Retour à mes premières amours... Vintage and Poilus!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de bijoux à partir d'anciens bijous ou anciens objets, or c'était mon concept de base. Je n'ai jamais abandonné l'idée mais j'ai manqué de temps pour trouver le matériel adequat, et il est de plus en plus cher, le vintage étant également dans l'air du temps. Voici les quelques pièces préparées pour la Creative Summer Party, ce sont mes bijoux préférés, surtout les Poilus qui m'émeuvent toujours particulièrement. Voyage voyage!Un pendentif ancien Art déco en forme d'ancre marine,... [Lire la suite]
Posté par Hecatebutterfly à 21:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Fraternité

Une médaille véritable "Journée Française secours national", datée de 1915, représentant une femme distribuant (ou recevant) des vivres, au fond les soldats, drapeau au vent., je l'ai surmontée d'une grosse perle facettée en cristal swarowsky vert émeraude représentant l'espoir, 2 mains y sont suspendues, elles se rejoignent, comme pour se tendre et se rejoindre, aider. J'aime bp ce collier, il m'émeut tout particulièrement...
Posté par Hecatebutterfly à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Mes souvenirs...

Une pièce de 1917, une bague fabriqué par un poilu dans les tranchées, perles en cristal facetté et en grenat véritable.
Posté par Hecatebutterfly à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Lettre secrète

Un très beau porte photo ancien art nouveau dans lequel j'ai inséré un extrait d'une carte postale d'amour d'un poilu à sa douce, goute de sang, perles en cristal véritables (dont des très belles facettées).
Posté par Hecatebutterfly à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Balle noire (bronze)

Un porte photo style art nouveau dans lequel j'ai inséré un extrait d'une carte postale d'amour écrite par un poilu à sa douce, surmonté d'une grosse et magnifique pierre en obsidienne véritable, un bouton d'uniforme de poilu y est suspendu, très beau fermoir art nouveau.
Posté par Hecatebutterfly à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 novembre 2009

Balle noire (argent)

Une plaque militaire de poilu (véritable), montée sur une jolie chaîne fine, surmonté d'une très grosse pierre en obsidienne véritable (représentant une balle), et d'une goutte de sang (grenat véritable facetté).
Posté par Hecatebutterfly à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Bijou de sac Poilu

Un véritable bouton d'uniforme de poilu, goutte locket, charm représentant un très beau profil de femme art nouveau, une superbe obsidienne très grosse (représentant une balle).
Posté par Hecatebutterfly à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2009

La lettre du Poilu

Long sautoir, avec sur un côté de la chaîne des petits grenats véritables, locket surmonté d'un strass, avec à l'intérieur un extrait d'une carte postale d'amour envoyé par un poilu à sa belle, plume ancienne, goutte crystal (une larme) et une pièce de 1918.
Posté par Hecatebutterfly à 18:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 octobre 2009

Porte clef/Bijou de Sac Poilu

Vrai bouton d'uniforme de poilu, 2 perles en verre : une rouge pour le sang, une verte pour l'espoir, une aile art nouveau, un grosse perle en onyx (plus petit que les premiers).
Posté par Hecatebutterfly à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]