Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hecate, for old times' sake...
25 juillet 2010

Retour à mes premières amours... Vintage and Poilus!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de bijoux à partir d'anciens bijous ou anciens objets, or c'était mon concept de base.

Je n'ai jamais abandonné l'idée mais j'ai manqué de temps pour trouver le matériel adequat, et il est de plus en plus cher, le vintage étant également dans l'air du temps.

Voici les quelques pièces préparées pour la Creative Summer Party, ce sont mes bijoux préférés, surtout les Poilus qui m'émeuvent toujours particulièrement.

Voyage voyage!

Un pendentif ancien Art déco en forme d'ancre marine, charms mappemonde, bouée de sauvetage et goutte en verre avec des éclaboussures d'eau bleue et d'écume blanche...

ancre

Mon petit crochet

Un vrai et ancien crochet à bottine pliable, monté en sautoir, charms éventail, petite fleur en verre et... bottine!

crocher

crochet_d_ouvert

Light my writing

Un petit objet ancien, une "curiosité", en forme de livre non-identifié (sans doute un encrier portatif, ou un "briquet"?), plume ancienne, rose rouge, et perles en jade rouge.

encrier

encrier_d_d

Smokin' Mucha

Une plaque en bronze avec une reproduction d'une publicité de Mucha pour le papier à rouler Job, perles "fumée" en agate grise, fume cigarette ancien en corne (ayant servi!).

smoke_mucha

Precious Cameo

Un camée ancien parme avec un superbe visage blanc sur estampe noire, perles en verre facettées noires et violettes.

cam_e

Série Poilus : Guerre et Paix

Vraie plaque militaire de poilu, avec 3 pierres : onyx pour la balle, jade rouge pour le sang et cristal pour les larmes, surmonté d'une colombe de la paix.

plaque_poilu

plaque_poilu_d

Série Poilus : Lettre du Front

Un cadre photo ancien, contenant un extrait d'une vraie carte postale envoyée par un poilu à sa douce, perles en verre noir facetté représentant les balles, et petite goutte en cristal représentant les larmes.

poilu2

Série POILUS : Lettre à Cécile

Un cadre photo ancien, contenant un extrait d'une vraie carte postale envoyée par un poilu à sa douce Cécile, perles en grenat facetté, agate noire et cristal (représentant les balles, le sang, les larmes), plume ancienne, charm lettre. Peut se porter du côté image de la carte postale ou du côté écrit...

poilu_plume__critpoilu_plume

poilu_plume_dpoilu_plume_d_ecrit

Publicité
Commentaires
L
hooooo QUE C'EST BEAU !!!!<br /> BRAVO
L
J'aime beaucoup tes colliers, surtout "smockin' mucha", tout un univers...
Hecate, for old times' sake...
Publicité
Archives
Publicité